Franche-Comté Météo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Météo


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Données météo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouais
Dépression Tropicale
Dépression Tropicale



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2006

Données météo ? Empty
MessageSujet: Données météo ?   Données météo ? EmptyVen 27 Oct - 11:35

Yop,

Vous savez où je pourrais trouver des données météo (au plus proche de Jougne) ?

Genre, températures (par période d'1h ou 3h, ça serait le top), ensoleillement, humidité, etc.

J'aimerais pouvoir calculer les durées passées à des temp. inférieures à -15, entre -15 et -5, -5 et 5, 5 et 10, etc. par ex.

Ca me permettrait d'estimer la consommation et le rendement si j'installais une pompe à chaleur air/eau chez moi.

Dans la section stats régionales, il y a des courbes excel, ça serait possible d'utiliser vos données brutes ?

Charquemont doit avoir à peu près le même climat je pense.

J'ai trouvé des infos sur meteociel, mais ça bug et il manque des données à certaines périodes (et encore, les stations sont éloignées). Sur weather underground, il n'y a pas vraiment de stations pertinentes pour moi (la plus proche, c'est Orbe (CH), mais le climat n'a rien à voir Sad ).

Donc, c'est pas évident Sad

Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Données météo ? Empty
MessageSujet: Re: Données météo ?   Données météo ? EmptyVen 27 Oct - 21:20

Salut OUAIS, et bien ecoute, je suis le getionaire des courbes excel qui se trouve sur ce forum, donc pas de soucis pour avoir les données brutes de Charquemont, il te suffis de me donner ton besoin exact, en sachant que nos station ne calcule pas le temps en dessous de -15°c par jour..... ou autres.
De plus, si tu va voir dans les lien du site, tu trouvera d'autres sites de station meteo, notement Suisse, dont une est dans le val de ruz, donc encore plus proche de toi, et nous avons un nouveau membre : Roulio, qui as une station sur Montbenois, donc encore plus pres de toi son site :
http://membres.multimania.fr/meteomdb/
peut etre pourras t'il te renseigner?

voila en esperant avoir repondu en partie a ta question, et te lire souvent sur notre forum, je me tiens a ta dispositions pour tout renseignements supplementaires.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Ouais
Dépression Tropicale
Dépression Tropicale



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2006

Données météo ? Empty
MessageSujet: Re: Données météo ?   Données météo ? EmptyMer 8 Nov - 17:42

Merci Philou pour le lien.

La station de Roulio tourne depuis pas longtemps, donc ça me donne pas un recul suffisant (1 an ça serait pas mal).
Par contre, il a un lien vers la station de l'aérodrome de Pontus, et là y a des stats carrément exploitables Smile

Donc, je vais regarder ça en détail.

Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Données météo ? Empty
MessageSujet: Re: Données météo ?   Données météo ? EmptyMer 8 Nov - 21:46

Hello Ouais, bien content que tu ais trouvé des réponses a tes questions.
En effet, ce site (que je ne connaissait pas!!) sur l'aerodromme de Pontus a l'air tres interressant, je conseille une petite visite a tous.

bonne soirée.
Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Ouais
Dépression Tropicale
Dépression Tropicale



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2006

Données météo ? Empty
MessageSujet: Re: Données météo ?   Données météo ? EmptySam 28 Mar - 9:55

Yop,

Je viens de retomber par hasard sur votre forum.
J'en profite pour donner un petit feedback :

J'ai donc utilisé les données de la station de Pontus et conclu que l'installation d'une PAC air/eau n'était pas amortissable.

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'une station OS WMR100TH avec quelques sondes TH pour suivre la température à l'extérieur et dans certaines pièces de la maison. J'aimerais corréler les données pour voir l'influence du soleil et le comportement de mon chauffage (chaudière fioul avec PC et radias).

Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Données météo ? Empty
MessageSujet: Re: Données météo ?   Données météo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Données météo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS UR STATION METEO
» Projet Station Meteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Météo :: Sujet divers - Météo ... :: Questions concernant la Météo ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser