Franche-Comté Météo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Météo


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AVIS UR STATION METEO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyMer 15 Fév - 9:44

Voila, je suis en train de regarder pour m'equiper d'une station météo digne de ce nom.
J'ai déjà quasiment choisit, mais j'aimerais avoir votre avis sur vos stations (fiabilité des mesures, memoires, lisibilité, durée de vie des accus, lisibilité, prix, qualité generale....)
Merci de vos avis.
Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyMer 15 Fév - 20:37

je donne mon avis malgrés que tu le connait deja ...

premier facteur a prendre en compte ... LE PRIX,

2 type de stattions les abordable au budjet moyen (laCross Technologie & Oregon Scientific) et VANTAGE Pro pour les gros budjet .

si le buget n'est pas pris en compte alors il faut absolument prendre vantage pro ... c'est le top tant en qualité du matériel, précission, faibilité ... la totale quoi... mais pour 1500-2000€

sinon il reste deux choix la gamme lacross technologie 9xxx avec une qualité trés moyenne du matériel ... (certes l'afficheur est beaux ... et il y a plus de gadjets)
ou La série Pro d'Oregon scientifique qui a peu etre moins de gadjet mais des instruments de mesure de meilleur qualité et une fiabilté dans le temps reconnue ..

différence entre oreogon est lacross (le premier citer et oregon dans les phrase ci dessous)

précission du barometre 1 hpa --- 0.1 hpa (peu important en mesure de variation .. l'intervale de prise de mesure est identique)

Précission du pluviometre 1mm --- 0,1 mm (pourrait etre intéresant si le pluviometre n'avait une forme assez bizzare "rectangle !?!")

sur lacross l'anénometre est une hélice de taille ridicule orientée avec la girouette ...

avantage pour lacross la station dispose d'un data logger permetant d'enregistrer les parametre PC éteint ... mais pas d'infos sur la fréquence d'enregistrement ni sur la capacité en terme de durée...

pour les piles et accus .... ORegon que j'utilise depuis 1 ans ... Pas encore changer les piles ... le systeme d'alimentation des sondes et transmetteur a trés bien été etudié ... le jour c'est les capteur solaire qui alimente le tout et charge les accus pour la nuit .. si les accus sont faible alors c'est 2 pile AA qui prenne le relai ... j'ai deja lu qu'un gars utilisait depuis 3 trois sans aucune maintenance .....

Enfin pour moi OREGON SCIENTIFIC WRM 928 Nx ... c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix ....

Mais rien ne vaut une vantage pro II ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyMer 15 Fév - 20:52

OK merci pour tes conseils, de toutes facons, c'est sur l'OREGON que je suis decidé, mais pour l'instant pas encore acheté.
Le seul petit HIC concernant cette station ( je suis allé me trimballé dans différents forums pour voir les avis), il y en a un qui est mecontent de la fiabilité de ses sondes, et ce serait dù d'apres lui au fortes gelées, alors que penser de nos gelées à nous????

Mais en fait c'est le seul avis mécontent que j'ai trouvé, et lorsque je vais sur le site vmeteo.cjb.net, ou tous les utulisateur de cette station et de son datalogger peuvent se relier en direct, je m' aperçoi qu'il y a plein de stations OREGON WMR928Nx en altitude en France, alors ça doit etre un cas isolé.

Aller encore un peu de patience et je devrais pouvoir bientot vous donner des infos plus précises et pourquoi pas en direct sur ton site?
Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyJeu 16 Fév - 0:31

Data logger ... ATTENTION !!!!

Prix exorbitant 300€ !!! (il faut plus de deux ans pour amortir le produit en équivanlent consomation electrique direct et si on estime le temp ou le pc est allumé pour un autre usage simultané alors on peu presque rajouter un an)

De plus il ne fonctionne qu'avec le logiciel livré avec lui meme ... soit le pauvre logiciel V-Météo tout juste capable du stricte minimum ..... impossible de le faire fonctionner avec VMS ( Virtual Meteo Station ) le logiciel que j'utilise pour afficher mes données à l'ecran est sur Internet.

Il ne prend pas toutes les valeur en mémoire ...

seul avange il prend une levée de mesure toute les 3 minutes et cela pendant 84 jours ...

J'en ai commander un , je l'au recu, j'ai fait des essai, j'ai appeler le marchand et le fabricant (Français) et celui ci m'as dit qu'aucun autre data logger existait pour la WMR 928 et que vu le nombre relativement limité d'acheteur ne permet le dévellopement d'une apllication plus évoluée ..... Donc c'est simple j'ai tout rembalé et réexpédier au marchand (BAROLAND) qui a accepter sans discuter la clause des quinze pour rennocer a l'achat est m'a rembourser la totalité de ma commande y compris les frais de port de j'avais payer a la commande ...

enfin voila www.baroland.com c'est petit mais sérieux , en plus si tu utilise la technique de précommande tu peut gagner j'usqu'a 6 % du montant de ta commande ( faut commander au début du mois ... et tu recois ta commande le 10 du mois suivant, bien le prélèvement se fait lors de l'envoi de la commande )

c'était juste quelques conseil ....

pour une présentation de tes données sur mon site aucun problème , je pense faire une refonte du site dans les mois avenir ... on pourrait placer 2 panneau d'info météo sur la page d'acceuil , et bien sur les pages qui vont derrière avec les détails,organisée de la mëme façon pour les deux villes .... Franchement ça pourait etre terrible, et imaginons un instant trouver d'autre collègue dans la région ... ça pourait faire une belle base de renseignement climatique sur la région .....

Bien sur je passerai te voir pour te donner les conseils d'installation dont tout a besoiin...

bon allait je vais essayer de trouver un peu de ski a mater a la télé .... demain matin je bosse pas ils ont TRE ..

Abientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyLun 20 Fév - 10:00

Ben voilà, malheureusement, y va falloir que j'attende encore un peu avant de commander ma station Sad , car il bien possible que je sois obligé de racheter une voiture, car une jolie demoiselle drunken devait trouver que le cul de la mienne n'etait pas tres beau et à essayé de le refaire Exclamation Exclamation Exclamation
Personnellement, je l'a preferais avant (ma voiture hein, pas la nana!!), Maintenant y'a plus qu'a attendre l'avis de l'expert, savoir si elle est reparable ou si elle est epave scratch

Le pire c'est que j'avais failli la commander (la station) samedi matin, j'aurais bien du lol!

philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyJeu 23 Fév - 20:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MA VOITURE EST REPARABLE Razz

Donc normalement si tout va bien je devrais avoir ma station d'ici 1 à 2 semaines.
Alors UNIVERTEL, il va bientot falloir que tu viennes braver la neige si tu veux que je donne des valeurs le plus juste possible, parce que sinon moi je mets toutes les sondes en vrac sur ma fenetre ( non pas à l'interieur quand meme Exclamation ) et aussi pour configurer la mise en ligne de ma station.

A Tchao
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyJeu 23 Fév - 23:06

Ok pas de souci ....

Tiens moi au courrant ...

Je vais préparé le nécessaire pour le site , est te paraméter VMS pour qu'il envoie les bonnes images au bon format ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyVen 24 Fév - 9:37

Je pense l'avoir fin de semaine prochaine, début de semaine n°10.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyLun 27 Fév - 10:03

Ca y est ma station est commandée, arrivée prevue mercredi ou jeudi Very Happy
Donc installation ce WE Very Happy
Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO EmptyMer 1 Mar - 14:01

king queen jocolor geek rendeer santa albino bounce Very Happy Laughing
ELLE EST LA (ma station)
Donc installation sous peu ( n'est ce pas univertel!!!)
Je pourrais bientot vous donner des infos beaucoup plus precises.
Very Happy Philou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Contenu sponsorisé





AVIS UR STATION METEO Empty
MessageSujet: Re: AVIS UR STATION METEO   AVIS UR STATION METEO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS UR STATION METEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Station Meteo
» meteo magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Météo :: Sujet divers - Météo ... :: Questions concernant la Météo ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser