Franche-Comté Météo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Météo


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 canicule et secheresse en franche comté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico
Dépression Tropicale
Dépression Tropicale



Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : montigny les arsures (39)
Date d'inscription : 19/07/2006

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyDim 23 Juil - 17:27

j'ouvre ce post pour voir l'evolution et les previsons sur la vague de chaleur qui en ce moment notre régions.
Et j'ouvre aussi ce post pour voir l'evolution de la secheresse qui commence a etre inquietente.
à vous
Revenir en haut Aller en bas
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyDim 23 Juil - 18:07

Bonjour a toi Nico, et bienvenue sur ce forum.

Voila une idee interressante, mais quels criteres exact veux tu mesurer?
Quelqu'un a -t-il une idée pour mesurer cette secheresse a notre niveau?

Philou

PS pour NICO: ça serait bien que tu fasse une p'tite presentation dans le forum prevu a cet effet, afin que l'on puisse te connaitre un tou p'tit peu plus, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyLun 24 Juil - 21:01

Philou25 a écrit:

PS pour NICO: ça serait bien que tu fasse une p'tite presentation dans le forum prevu a cet effet, afin que l'on puisse te connaitre un tou p'tit peu plus, Merci.

Embarassed Embarassed Embarassed desolé, je devais etre fatigué hier, j'avais pas vu que tu avais deja posté un message de presentation.

Toutes mes excuses.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
nico
Dépression Tropicale
Dépression Tropicale



Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : montigny les arsures (39)
Date d'inscription : 19/07/2006

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyLun 24 Juil - 21:34

ce n'est rien philou25 Very Happy , pour la canicule il me semble que l'on va dépassé les 38° mercredi et jeudi, d'après les derniers modèles la canicule reviendrai affraid a partir de lundi mais elle serait bcp aténué.
bref on verra.
ps: desolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyMar 25 Juil - 0:36

Salut Nico ...

Bon en effet le sujet du post et bien choisi, d'ailleur il est vrai que la période de grande chaleur commence à ressembler a celle de 2003, mais que sur l'aspect chaleur.
En ce qui concerne cette semaine il est vrai que les températures vont encore être trés chaudes, mais sous abri normalisé je ne pense pas quelle dépasseront de beaucoup les 35° si elle passe les 35°. le réel danger n'est pas la température absolue mais le facteur Humidex, qui risque d'augmenter à partir de jeudi en fonction de l'humidité relative qui elle aussi sera en augmentation avant les orages ... (Humidex 40° possible mercredi et jeudi), en revanche à partir de jeudi soir de forts orages sont attendus sur l'ensemble de la région jusqu'a la nuit de vendredi à samedi.

En ce qui concerne la secheresse, notre région n'est pas encore dans une situation critique, en effet nous avons eu une pluviométrie normale voir excédentaire les six premier mois de l'année avec un mois de mars particulièrement excédentaire...
En 2003, et sur les autres secheresses importantes, il faut un déficit pluviométrique important avant la période seche et chaude ... en 1976 le déficit pluviométrique portait presque sur 18 mois avant la dite, secheresse.
Il est certain que de trés fortes chaleurs comme nous en connaissons un épisode à l'heure actuelle a une incidence nette en surface, mais nos réserves souterraines ne sont pas affectées, tout du moins pas de façon alarmente ...

Par contre en surface il est vrai qu'on commence à voir les effet de la chaleur, l'herbe ne repousse pas dans les champs fauché et elle jaunit, certain arbre commence a jaunir leur feuillage en foret (demain je vous post une image du fort de planoise, a des endroits on ce croirait en automne), autre conséquence moins agréable, les insectes augmente en nombre et en taille pour certain (Taon, guêpe, frelon )
Autre conséquence à ne pas négliger, l'eau des rivières et étangs monte en température, ceci favorise le dévellopement des batéries et virus contenu dans l'eau, certaines maladies peuvent même etre trés grave comme la leptospyrose (urine du rat).
La piscine restant bien évidemment le lieu le plus sûr pour la baignade...

Les orages prévu en fin de semaine devrait venir arroser tout ça, mais espéront que les pluies ne soient pas trop forte et ruissellent sur la terre, plutot que s'infiltrer, ce qui est toujours le cas sous les orages...

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyMar 25 Juil - 0:39

Pour les fautes, c'est pas grave .... J'en fais la gomme quand je tape vite, et meme en me relisant je ne les vois pas toutes ...
Le pricipal c'est que ça reste ecrit en français, et pas en tchat ou sms ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyMar 25 Juil - 16:19

Voici une image du fort de planoise, notez la couleur des arbres, nous sommes que le 25 juillet !!!:
canicule et secheresse en franche comté Secheresse0601db0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyMar 25 Juil - 22:23

Effectivement, ces arbres me paraissent deja bien rouge pour la saison, ce serait interressant si tu pouvais prendre regulierement (1 fois par semaine???) une photo du meme endroit pour voir l'evolution, parceque moi ici, a part les sapins, y a pas grand chose....


Philou

PS pour les fautes : rapelle moi juste ta profession!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyMar 25 Juil - 23:33

lol! lol! lol!

Ben oui mais comme je le dis assez souvent, je suis pas prof de français, Na !!

En ce qui concerne les photo pas de souci dés que je vois de l'évolution je photographie (c'ets pas dur l'image et tirée depuis mon balcon ...

Et d'ailleurs je risque de faire un petit dossier pour le site, 'je bosse sur le site au moins 8 heures par jour en ce moment, mais c'est assez transparent pour vous ... d'ici la fin de lété il serait enrichi d'au moins 50 pages de contenu ... mais dur dur XHTML, surtout quand on veut que le code soit validé W3C.

petite info au passage sur les stat du site (6000 visiteur par mois pour environ 20 000 pages vues soit environ 150 utilisateur unique par jour pour 650 pages vues)
Encore de l'info mais pour encourager philou : la page instruments de charquemont et la 5eme page la plus populaire ..
1 meteo-franche-comte.fr/index.htm 25476 39.47%
2 meteo-franche-comte.fr/Pages/station_besancon/instruments.html 3898 13.86%
3 meteo-franche-comte.fr/Pages/doppler.html 3461 12.30%
4 meteo-franche-comte.fr/Pages/station_besancon/pluviometrie.html 1032 3.67%
5 meteo-franche-comte.fr/Pages/station_charquemont/instruments.html 1017 3.62%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyMer 26 Juil - 22:46

merci Univertel, c'est vrai que ça fait plaisir, tout ce travail est un peu recompensé.


Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyMar 1 Aoû - 19:19

doit on deja considerer ce sujet comme obsolete d'apres vous ou la canicule va t'elle revenir?????

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté EmptyDim 6 Aoû - 15:54

Ca risque d'étre dur la canicule sur cette fin d'été ... dej& il faudrait que l'on retrouve un yemps plus stable, pour l'instant c'est mal parti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Contenu sponsorisé





canicule et secheresse en franche comté Empty
MessageSujet: Re: canicule et secheresse en franche comté   canicule et secheresse en franche comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canicule et secheresse en franche comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX DE LA DATE DE LA RENCONTRE FRANCHE COMTE METEO 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Météo :: La météo en Franche-Comté ... :: Phénomènes Particuliers en Franche-Comté ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser