Franche-Comté Météo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Météo


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyMer 22 Fév - 9:28

Je pense qu'il serait pas mal de faire un tableau style EXCEL ( ou autre) avec des courbes afin de regrouper toutes les infos que je vous donne, ainsi que GREG70, et ce serait pas mal que Joé nous donne les siennes, ainsi que toute autre personne.

Ceci dans le but d'etre plus clair, plus facilement lisible et surtout plus facilement comparable.

Je me propose de realiser ce tableau et de le mettre à jour quotidiennement ( sauf execption!) et de le mettre en ligne, d'apres les infos que vous me donnerez.

J'attends vos idées, voir comment vous voyez ces tableau ( 1 tableau par lieu ou un tableau par temperature, ou ....).
Jérome, j'attends de toi que tu me dise sous quel format il faut que je le fasse pour avoir le plus facile à le mettre en ligne et à le suivre.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyMer 22 Fév - 23:14

Trés bonne Idée ...

Pour cela il faut faire un modèle type ... on pourrai ce servir du modèle international NOAA qui est éditer en fichier Texte ...

Si ca vous dit je vous met en ligne une trame du modèle simplifiée pour quelle soit plus facile a exploiter pour les débutants ...

et bien sur il faut mettre les stats sur le site et non sur le forum .... on aura plus de possibilté et la maitrise des archives ... donc pas de perte de données ... Car je ne donne aucune garantie a long terme du stokage sur un forum .... tandis que sur le site on peut faire des sauvegarde sur nos propre disque ...

le fournisseur du forum ne propose aucune solution quand a la securité des données publier chez eux .... et je n'ai aucun controle ftp du contenu ....

J'y refléchi (au tableau et je propose des solution dans le WE Prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
greg 70
Web-Admin
Web-Admin



Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : COMBEAUFONTAINE 70120
Date d'inscription : 19/02/2006

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyJeu 23 Fév - 8:07

Bonjour à toutes et tous
Voila une idée qu'elle est bonnne
Bonne Journée à vous toutes et tous
Bien a vous tous
gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyJeu 23 Fév - 9:02

Pas de soucis, que ce soit sur le site ou sur le forum c'est pareil, pourvu que tout le monde y ai acces.
Le modèle NOAA est le modele ou sont enregistrés les stat de ta station, non?
philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyJeu 23 Fév - 23:14

Pour le NOAA oui c'est ca sur les premier mois , mais je l'ai changeé en novembre, et bien sur rien nous empèche de le faire évoulé ..

Bon philou, là je suis un peu overbook ... j'ai pas trop le temps de passer des heures sur le site, et sur son devenir ... Mais a partir de fin Mars les cours sont fini pour moi donc je vais faire pas mal de chose a cette période ...

Je vous prépare pour bientot un fichier type, un excel ... et un TXT , comme ça on ne fait pas de TRUST pour microsoft en obligeant l'utilisation d'une application proprietaire ...

En tout cas avec mon stagiare qui maitrise le devellopement WEB je sui en train d'apprendre comment rendre dynamique un site avec toutes les options moderne ... Donc je vous promet une version 3 du site qui vous donnera entière satisfaction tant dans son interface que dans son contenu ...

A bientot ... y'a l'apero qui m'attend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyVen 24 Fév - 9:18

Ah ben vivement la version 3 du site!!!

En ce qui concerne les releve, en attendant d'avoir le tableau definitif,ce WE, je vais faire un tableur excel pour regrouper toutes les infos déjà presente sur le forum, ça nous evitera de le faire lorsque nous auront le bon tableau, ça ira plus vite.
Et si j'ai le temps je ferais des courbes que je mettrai en ligne, histoire de voir ce que ça donne ( je pense faire un graphique regroupant t° mini de tout le monde, un autre T°maxi......)
Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyDim 26 Fév - 10:26

Voila, j'ai essayé de faire un petit graphique des courbes de temperature mini de tout le monde, enfin de Greg qui m'a aimablement passé ses relevé de janvier et fevrier, de moi, et les quelques temperatures de Christelle qu'elle à mis sur le forum. A ce sujet Christelle si tu as un historique, peux tu me le faire passer par MP pour que je puisse remplir le tableau comme il faut, merci.

En regardant ces courbes, on peut s'apercevoir, qu'elle se ressemble etrangement, avec une petite différence de temperature, mais elle se suivent.

J'ai transformé le graphique en image afin de pouvoir le mettre en ligne, donc j'ai un peu peur de la lisibilité, mais ne pas en tenir compte pour l'instant, la mise en ligne sera bien meilleure plus tard.
Voici le lien pour pouvoir lire mon image:
http://img110.imageshack.us/my.php?image=imagemini5gl.jpg
Merci de me donner tout vos commentaire sur ce graphique, n'hésitez pas à critiquer si vous en ressentez le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyDim 26 Fév - 10:32

Maintenant, voici les courbes des temperatures maxi, mais là on peu s'apercevoir que les courbes ne se suivent pas du tout.
Une petite remarque tout de meme en se qui concerne les relevés de Greg, cela ne corespond pas à la temperature maxi, mais à la temperature à heure fixe ( 18H ), je pense que c'est pour cela qu'on a autant d'ecart entre les courbes.
Meme remarque que pour les temps mini, ne pas tenir trop compte de la lisibilité, et ne pas hésiter à me critiquer.
http://img50.imageshack.us/my.php?image=imagemaxi6hq.jpg

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Eric
Dépression Tropicale
Dépression Tropicale



Nombre de messages : 14
Localisation : Miserey-Salines
Station Météo : Une ch'tite Oregon Scientific ;-)
Date d'inscription : 28/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyMar 28 Fév - 21:48

J'y connais rien en météo mais si y-a besoin d'aide pour développer une petite appli php/mysql, pas de soucis.
Faire un formulaire en ligne et stocker les infos dans une base de donnée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouche-fr.com
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes EmptyMar 28 Fév - 22:07

alors ça c'est interressant Eric, on est en train de regarder pour faire evoluer le site en "meteo-franche-comté", avec une partie de relevés des membres, et pour l'instant c'est moi qui fait les stats, mais si on pouvait faire quelque chose en automatique ça serait pas mal.
Je te tiens au courant lorsque l'on aura besoin de tes services.
Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Contenu sponsorisé





Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes   Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement des infos sous forme de tableau / courbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURBES STATITISTIQUES
» COURBES STATITISTIQUES mai 2006
» COURBES STATITISTIQUES aout2006
» COURBES STATITISTIQUES decembre 200
» Combeaufontaine sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Météo :: Vie du Site et du Forum ... :: Le forum - Franche-Comté Météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser