Franche-Comté Météo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Météo


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mésanges???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Mésanges??? Empty
MessageSujet: Mésanges???   Mésanges??? EmptyMer 26 Déc - 21:32

Voila comme j'ai été bien sage toute l'année, le pére Noel a su me ercompenser avec un EF70/300 f4-5.6 IS-USM (pour les connaisseurs) que je me suis empressé de tester, juste dommage que le soleil n'était pas au RDV, mais bon, ça vient.......

Mésanges??? Noel_210

Mésanges??? Noel_211

Mésanges??? Noel_212

Mésanges??? Noel_213

N'hésitez pas a mettre vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

Mésanges??? Empty
MessageSujet: Re: Mésanges???   Mésanges??? EmptyJeu 27 Déc - 3:41

Hum ... Voila des images comme je les aimes ... Ben oui moi je le connait ce caillou un bijou pour ce type d'image ainsi que pour les coucher de soleil et surtout les payasagesen plan rapproché ...

Bon je pense que tu n'as pas besoin de conseil particulier à l'usage, mais cette fois il va falloir éradiquer Parkinson ... Ben oui avec de telle longueur focal, l'angle du plan plan optique ne depasse guère les 6 à 10°, et avec un tel handicap le moindre tremblement altère le piqué de l'image et génére même un leger flou ... Donc en desous 1/100eme de seconde il faut tirer en Apnée, et en desous 1/30eme ça devient trés compliqué ... sachant qu'en plus lorsque l'on à l'oeil dans le viseur a 300mm de focale, on a tendance a ce balancer d'avant en arrière de quelques centimétre ... diabolique quand on sait que la PDC à 300 mm sur un sujet à 2 metres à pleine ouverture n'est que de quelque millimetres ...

Conseil : Pour assurer une PDC suffisance pour bien voir le sujet net, mettre au moins f:7,1 à 8 et réduire si le fond n'est pas assez flou ... toujours faire la MAP sur un point médiant du sujet, sachant que la PDC est ( 1/3 devant et 2/3 derrière par rapport au plan de MAP) ...

En Gros deux point sont sensible au téléobjectif, le première c'est la stabilité du photographe (les appuis joue un role capital), et le second c'est la maitrise de la Profondeur de champ ...

Quelques images avec le EF-S 70-300mm IS Usm ...

--- 01 : exemple de PDC sur moins d'un centimétre sur une branche fuillante vers l'avant - 300mm f:4,0 1/640eme ---
Mésanges??? Divers_002

--- 02 : coucher de soleil à 300 mm f:16 1/125eme ---
Mésanges??? Cs_005

--- 03 : Paysage en plan rapproché 70 mm f:11 1/125eme désaturation des couleurs ---
Mésanges??? Givre_001

--- 04 : Paysage en plan rapproché 125 mm f:7,1 1/100eme désaturation des couleurs ---
Mésanges??? Givre_002
Bien sur le tout à ISO 200 (sensibilité native du capteur)


Merci pour tes images, et surtout n'hésite pas à en remettre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Mésanges??? Empty
MessageSujet: Re: Mésanges???   Mésanges??? EmptyJeu 27 Déc - 18:37

Euh, je crois que sur la derniere il y a une petite erreur de commentaire, non?
Parceque le parc Micaud en plein mois d'aout ne ressemble pas a cela drunken

merci pour tes explication, d'abord je me suis mis a ISO 100, 1ere erreur, ensuite j'essayais systematiquement de faire la MAP sur le corp de la mesange, 2emme erreur, ensuite j'avais mis f8, puis f10, avec uen ouverture de 1/125e, puis de 1/10e, en sachant que la luminosité n'etait pas terrible, enfin, si j'ai pris les photos en apnée, je n'avais pas d'appuis a proximité, et surtout les mésanges ne restait jamais plus d'une seconde en place, alors fallait faire tres vite.
Mais bon, ca vient, ca vient.
Demain je pars pour 1 semaine, j'espere pouvoir rapportter pas mal de belle images......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
greg 70
Web-Admin
Web-Admin



Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : COMBEAUFONTAINE 70120
Date d'inscription : 19/02/2006

Mésanges??? Empty
MessageSujet: Re: Mésanges???   Mésanges??? EmptyJeu 27 Déc - 20:20

Salut Philou

Jolies photos .
Effectivement tu as du être très sage ,
pour que le Père Noël , t'apporte un si joli cadeau .
Perso moi aussi . TRÈS SAGE .lol! lol!

Et bon voyage
Et festoies bien pour le nouvel an cheers cheers

greg 70
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Ouragan de Catégorie 1
Ouragan de Catégorie 1
Gribouille


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Boussieres (25) - coord X=05°54'08
Station Météo : La Crosse Technology - WS7001 et interface WS7000-13
Date d'inscription : 07/03/2006

Mésanges??? Empty
MessageSujet: Re: Mésanges???   Mésanges??? EmptyJeu 28 Fév - 22:48

D'accord avec toi, le parc micaud n'as pas du tout cette allure en Aout, et je crois qu'il ne s'agit aps du tout du parc micaud. Il y a erreur de script sur PS. Cela arrive, même aux meilleurs. Smile

Philou, je ne t'avais pas commenté tes photos. C'est clair qu'avec un petit caillou comme celui-ci tu peux t'en donner à coeur joie. les petits zouzios sont vraiment chouette. T'as vraiment été sage....

Le père noel, m'a amené un joli petit sac pour mettre tout le matos dedans. Un lowerpro slingshot 200AW, qui super pratique.

bon allé, bonne soirée.

Ciao Ciao

Gribouille
Revenir en haut Aller en bas
http://alpha-photographies.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mésanges??? Empty
MessageSujet: Re: Mésanges???   Mésanges??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésanges???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Météo :: La Photographie ... :: Vos Photos d'Animaux (sauvages) ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser