Franche-Comté Météo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Météo


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petite mouette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

petite mouette Empty
MessageSujet: petite mouette   petite mouette EmptyJeu 6 Sep - 19:05

Et oui le bord de mer est propice a ce genre de photo, mais celle là je l'ai prise sur le vif, je n'était absolument pas pres, et surtout je n'avais pas le bon objectif(focale maxi 85), mais bon je la trouve pas si mal

petite mouette Canne_13

petite mouette Canne_14

pour les photo de nuages ben desole, mais y'en a toujours pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

petite mouette Empty
MessageSujet: Re: petite mouette   petite mouette EmptyJeu 6 Sep - 21:46

Voici de bien belles images philou ...

la seconde étant particulièrement difficile à faire nette ... vous la rapidité des mouvements de l'animal il faut une vitesse d'oturateur supérieur au 1/1000eme de seconde ... là je pense que tu as été gaté par la lumière naturelle qui t'as sans doute permis de tirés trés rapidement meme avec une PDC (Profondeur De Champ) assez large soit un diaph assez fermé ... et si tu as utiliser un mode de calcul automatique, la MAP(Mise Au Point) prédictive à encore fait des miracles ...

La première est certes moins bonne ... il est certain que l'objectif limite la taille du sujet sur l'image, mais grace au capteur de 10MPix, on peut facilement recadrer pour grandir le sujet ... ensuite je pense qu'il devient important que tu travailles la composition (cadrage de l'image) ... il ne faut jamais placer le sujet en plein centre, cela rend la photo trés banale ... il faut dans un premier temps utiliser la régle des tiers, Dans le cas présent j'aurai placer l'animal dans le tiers droit et dans le tiers bas, pour dégager le regard qui donne à l'opposé ... voici ce que ça pourrai donner :

petite mouette Canne_11


Bien sur quand l'on parle de compo, il faut rompre l'espace en haut à gauche, par quelque chose .... Quoi , ben faut voir, ensuite on ne fait pas de super cliché à chaque déclenchement ...

Dernier conseil : pour une image soit réussie il faut que l'oeil se promenne sur toute la surface, mais au contraire si l'oeil est bloqué sur le sujet alors l'image casse pas des briques ...

J'espère bien sur que tu comprendras que ces remarques, n'ont que pour but d'améliorer tes images ...

Bien amicalement cher vacancier ...
Bonjour à ton entourage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

petite mouette Empty
MessageSujet: Re: petite mouette   petite mouette EmptyVen 7 Sep - 17:15

Effectivement tes conseils sont les bienvenus, je n'ai malheueuseent pas vraiment le temps de les appliquer dans l'année, alors je profite des vacances pour"m'essayer", petit a petit, ça rentre.

Pour la 2eme il est clair que la MAP predictive a fait des miracles, d'autant que je tenais l'APN, d'une main, le sac a dos de l'autre, et le cache objectifs entre les jambest'imagine le tableau!!!!!), donc vraiment gros coup de bol. M'enfin de temps en temps y'en faut!!

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
Contenu sponsorisé





petite mouette Empty
MessageSujet: Re: petite mouette   petite mouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite mouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Et une petite serie d'oiseaux divers (ou d'hivers?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Météo :: La Photographie ... :: Vos Photos d'Animaux (sauvages) ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser