Franche-Comté Météo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Météo


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Série n°3 - Plantes et insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gribouille
Ouragan de Catégorie 1
Ouragan de Catégorie 1
Gribouille


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Boussieres (25) - coord X=05°54'08
Station Météo : La Crosse Technology - WS7001 et interface WS7000-13
Date d'inscription : 07/03/2006

Série n°3 - Plantes et insectes Empty
MessageSujet: Série n°3 - Plantes et insectes   Série n°3 - Plantes et insectes EmptyDim 1 Juil - 17:30

Rien que pour le plaisir.

-01-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict0010

-02-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict4010

-03-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict4610

-04-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict4710

-05-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict3410

-06-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict5010

-07-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict5011

-08-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict5012

-09-
Série n°3 - Plantes et insectes Pict5410


Gribouille[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://alpha-photographies.over-blog.com/
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Série n°3 - Plantes et insectes Empty
MessageSujet: Re: Série n°3 - Plantes et insectes   Série n°3 - Plantes et insectes EmptyDim 1 Juil - 22:10

Voila moi aussi j'en ai de belle photo de plante, celui qui trouve ce que c'est, a gagné!!!


Série n°3 - Plantes et insectes Thierr10


Série n°3 - Plantes et insectes Thierr11

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
greg 70
Web-Admin
Web-Admin



Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : COMBEAUFONTAINE 70120
Date d'inscription : 19/02/2006

Série n°3 - Plantes et insectes Empty
MessageSujet: Re: Série n°3 - Plantes et insectes   Série n°3 - Plantes et insectes EmptyLun 2 Juil - 15:24

Bonjour à Toutes et Tous

Philou 25
je pense que cela doit être
une orchidée , mais laquelle ?

La photo N° 9 de Gribouille pour moi également

L’Orchidée Maculée (Dactylorhiza maculata)
voir sur ce lien


http://www.cancoillotte.net/spip.php?article321
Bonne fin de journée
greg 70
Revenir en haut Aller en bas
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

Série n°3 - Plantes et insectes Empty
MessageSujet: Re: Série n°3 - Plantes et insectes   Série n°3 - Plantes et insectes EmptyLun 2 Juil - 21:46

Jolie série Gribouille ... et surtout merci de venir poster un peu sur le forum ...

bon comme j'ai l'habitutde de le faire sur les forum d'infoclimat, je vais apporter mon petit conseil, juste dans le but d'améliorer les prises de vue :

En prise de vue florale ne pas oublier de regler le diaphe sur ça plus grande ouverture soit le chiffre le plus petit, le mieux et de travailler en mode manuel ou en mode priorité ouverture ... mais attention à grande ouverture la profondeur de champ (zone nette, pour les Newbies ) est trés serrée... exemple à 50 cm du sujet avec une focale de 200mm et une ouverture de 2,8 la profondeur de champ est de 3 à 5 mm ...

Concernat tes cadres il sont bien mais je trouve que l'ombre portée et trop grande elle ne devrait pas dépassé 50% du cadre, histoire de ne pas créer un trompe l'oeil ..

Concernat ton Copyrigth, il faudrai que tu le décolle du bord de l'image de quelque millimetre, et que tu le réduide en taille ...

Pour un aspect plus pro, il faut aussi unifier le cadre et le copyright, pour qu'il soit le meme sur chaque cliché ...

Je me répette, mais c'est pas des critiques, juste des conseil d'amélioration des images ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Philou25
Super-Modo
Super-Modo
Philou25


Nombre de messages : 1049
Age : 54
Localisation : Charquemont
Station Météo : Oregon scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 15/12/2005

Série n°3 - Plantes et insectes Empty
MessageSujet: Re: Série n°3 - Plantes et insectes   Série n°3 - Plantes et insectes EmptyDim 15 Juil - 19:57

Voila une petite serie prise le WE dernier, par un temps disons nuageux (pour les 2 dernieres).


Série n°3 - Plantes et insectes 777_0610


Série n°3 - Plantes et insectes 777_1510

Série n°3 - Plantes et insectes 777_1512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-franche-comte.fr
UniVertel
Web-Admin
Web-Admin
UniVertel


Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Besançon - Planoise
Station Météo : OREGON Scientific WRM 928 Nx
Date d'inscription : 09/12/2005

Série n°3 - Plantes et insectes Empty
MessageSujet: Re: Série n°3 - Plantes et insectes   Série n°3 - Plantes et insectes EmptyDim 9 Sep - 2:29

Je n'avais pas vu ces derniéres images, dont la première de la derniére série est trés réusiie ...

bon me revoila avec mon esprit critique ...

Concernant la première une recadrage est necessaire pour améliorer la compo ...

Pour les deux autres, bien sur il faudrait une longue focale pour mieux voir l'insecte, mais le problème majeur des deux images c'est la température des couleurs (Balance des blancs) ... je pense que tu as du prendre ces images par Temps nuageux, car les couleurs semble un peu froide, ensuite pour ce type d'image je te conseil de faire une mesure de lumière "Pondérée centrale" car dans le cas présent je pense que l'appareil à fait une mesure Spot (centre) sur le jaune des fleurs, ce qui sous-expose le reste du cadre ... en effet quand le sujet est claire voir trés clair, on a de foret chance que le sujet soit correctement exposer mais le reste sera systématiquement sous-ex ... une technique consiste (en Manuel) de faire une mesure spot sur le sujet, et régler la vitesse de façon a ce que le sujet soit sur-ex de 1IL soit au milieur de la moitier droite du cursueur d'exposition (dans le viseur en bas à droite) ... autre technique, faire une mesure spot sur le sujet en l'exposant correctement, noter la vitesse d'obturation, ensuite faire une mesure spot sur le fond, noter la vitesse, puis faire la moyenne des deux vitesse, appliquer le réglage de vitesse, et enfin déclencher ... Ben oui la Photo, la vrai, nécessite un minimum de technique ...

Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.besancon-meteo.net
Contenu sponsorisé





Série n°3 - Plantes et insectes Empty
MessageSujet: Re: Série n°3 - Plantes et insectes   Série n°3 - Plantes et insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série n°3 - Plantes et insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une petite serie d'oiseaux divers (ou d'hivers?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Météo :: La Photographie ... :: Vos Photos de Plantes (sauvages) ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser